Cuisson : 15 mn
Pour 4 personnes :
4 suprêmes de poulet
2 poivrons jaunes ou oranges
2 poivrons rouges
1 boite de noix de coco ou deux noix de coco (40 cl de lait et pulpe mixés)
1 cuillerée à soupe de gingembre frais en petit mirepoix (petits cubes de 2 mm)
1 cuillerée à café de mélange poivre noir-curcuma
1 cuillerée à café de piment d'Espelette
2 cuillerées à soupe de sauce soja
Quelques pistils de safran
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
Allumer le cuit-vapeur et faites chauffer le wok.
Éplucher les poivrons (il existe des couteaux économes spéciaux pour cette opération, cela évite de les mettre au grill. Vous pouvez aussi utiliser un petit couteau haiku en plaçant les lanières de poivrons à plat sur un planche à découper et en retirant la peau comme pour la taille des shushis), les couper en dès et les placer dans le cuit vapeur 10 mn.
Découper les suprêmes en dés et les mettre avec les poivrons 5 mn au cuit-vapeur.
Mettre le gingembre dans le wok 1 mn puis les poivrons et le poulet 5 mn avec les épices et la sauce soja. Remuer en permanence.
Ajouter la noix de coco et faire chauffer jusqu'à frémissement. Ne pas faire cuire longtemps, car la noix de coco va "tourner" (elle va faire des petits grains comme une liaison à l'oeuf ratée !). Les poivrons doivent être légèrement croquant.
Servir dans une assiette à soupe ou mettre la préparation dans une passoire et servir le bouillon dans un bol, avec quelques filaments de safran, posé dans une grande assiette. Vous pouvez placer comme sur la photo, la préparation dans un cercle sur une petite crêpe.
Vous pouvez préparer ce plat à l'avance (un jour) et le faire réchauffer avant de servir, il n'en sera que meilleur : les épices auront plus de temps pour exalter leurs saveurs et le poulet sera plus moelleux.
Musique d'accompagnement ;-)
Toutes les grandes vérités commencent par être des blasphèmes.
George Bernard Shaw
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de bien vouloir donner votre avis, vos conseils, nous faire part de vos expériences et ... tout ce que bon vous semblera !